750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 20:08

Dans le congélateur, il restait des framboises récoltées cet été dans le jardin alors j'ai voulu les utiliser dans ce cake, mais je ne voulais pas faire un cake banal aux framboises alors après un peu de recherche dans ma bibliothèque j'ai trouvé le mariage idéal, la pâte d'amandes! Sur le coup je me suis dit que cela serait sûrement trop lourd, trop sucré mais ce fut une réelle merveille. Vous savez ce qui vous reste à faire... 

 cake pate amande 3

Ingrédients pour 1 moule à cake : 

3 oeufs
150 g de beurre (50/50 doux et 1/2 sel)
150 g de vergeoise brune
170 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique
180 g de framboises surgelées (c'étaient celles du jardin!)
120 g de pâte d'amandes

Préparation (en 15 min) :

1/ Préchauffer le four à 180°C.
2/Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.
3/Ajouter la farine et la levure, mélanger. Puis ajouter le beurre fondu et mélanger de nouveau.
4/ Ajouter la pâte d'amandes coupée en petits morceaux et mélanger. Enfin ajouter les framboises et mélanger délicatement pour ne pas les écraser.
5/ Cuire dans un moule beurré et tapissé de papier sulfurisé pendant 45 min. Attendre 15 min pour le démouler et servir froid (quand il est tiède, envelopper votre cake dans du film ou alu afin de garder son moelleux).

Résultat : SENSATIONNEL! Ce cake est un vrai trésor qui réveillera tous vos sens. Rien qu'à la vue, on reste bouche bée : la vergeoise brune donne à ce cake une couleur dorée magnifique qui sublime les framboises. Au goût, ce mariage subtil des fruits et de la pâte d'amandes, un vrai délice.

  cake pate amande cake pate amande 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il a l'air fraiment bon, la couleur ambrée me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ce cake est tout simplement un pur delice merci pour cette recette .<br /> eli<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et dire que j'ai manqué la dégustation...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : regalezvous.over-blog.com
  • : Vous êtes passionnés de cuisine alors ce blog est pour vous : vous y trouverez des recettes savoureuses depuis l'apéritif, jusqu'au dessert (mon pêché mignon et ma vraie passion).
  • Contact

Recherche